image_president

بســـــــــم الله الرحمـــــــــان الرحيــــــــم

Mesdames les Conseillères,

Messieurs les Conseillers,

       Il m’échoit l’honneur au nom du Conseil National et en tant que Président de vous souhaiter la bienvenue chez vous à l’occasion de la tenue de cette Première Assemblée Générale, dont la date a été légèrement différée pour des raisons indépendantes de notre volonté !

      Aussi, comme vous le savez, l’émanation des Membres du CNOM, et des CROMS, a été le résultat d’élections démocratiques avec l’engouement qu’ont connu les élections ordinales, preuve de la grande attente des consœurs et confrères tous secteurs confondus.

    Donc la période est historique car nous sommes tous des dépositaires de cette confiance qui nous interpelle et engage notre responsabilité pour accompagner les réformes entamées et nous consacrer exclusivement à cette noble mission, et mettre de côté les querelles intestines qui entravent la marche de certains Conseils Régionaux sans oublier bien sûr de féliciter l’ensemble des Conseillères et Conseillers pour leur travail soutenu et leur abnégation !

    L’occasion aussi de rendre un vibrant Hommage aux ancien(es) Conseiller(es), centrales syndicales, associations et départements Ministériels qui ont participé à l’éclosion des nouveaux textes nous régissant et d’avoir maintenu le cap pendant la phase de transition !

Mesdames les Conseillères,

Messieurs les Conseillers,

  Le thème choisi pour cette Assemblée Générale « Ethique et Responsabilité » vient à point nommé pour nous rappeler à toutes et à tous, nos devoirs et les missions assujetties à ce mandat pour mener à bien toutes les réformes dans un climat confraternel serein.

  Car la Science des devoirs à savoir la déontologie doit dominer toutes nos démarches et nous rappeler que la raison d’être des instances ordinales est la sauvegarde de l’éthique et de la déontologie !

  Enfin, un bilan d’étape sera dressé à cette occasion sans oublier tous les points concernant l’ordre du jour de cette Assemblée.

  Nous espérons que nos travaux se dérouleront dans une ambiance constructive et respectueuse et sortir avec des recommandations qui nous engagent à continuer cette marche avec éthique et responsabilité !

  Et  « la meilleure réussite est celle qu’on partage ».

                                                                                            Bien confraternellement

Dr Houcine MAAOUNI

Président du Conseil National

de l’ordre des Médecins